Pourquoi le référencent est -il devenu indispensable ?
« Le SEO est mort, vive le SEO ! »
Le référencement naturel est l’objet pour améliorer la visibilité des sites internet sur les moteurs de recherche. Les entreprises doivent s’y intéresser parce qu’il est indispensable. À l’heure actuelle, une société qui compte sur le bouche-à-oreille pour se faire de l’argent perd 60% du potentiel pour acquérir de nouveaux clients.
Le référencement naturel, c’est aussi un travail compliqué. Le moteur de recherche principalement utilisé en France est Google. Celui-ci évolue à une vitesse phénoménale ! Ce qui rend la tâche compliquée de se positionner. Mais ce n’est pas impossible.
Le référencement naturel le prouve année après année : ça marche ! Les techniques pour être visibles sont réparties entre la stratégie onsite et la stratégie offsite, mais ça marche ! Les résultats sont là.
Le référencement naturel n’est pas si cher que ça, lorsque l’on voit que la quantité d’argent que cela peut rapporter ! Il n’est pas rare d’entendre des personnes qui ont un chiffre d’affaires qui se compte en millions !
La première place, et la position 0 sont les deux places les plus compliquées à atteindre. Ce n’est pas impossible. Mais c’est un long travail, avec beaucoup, beaucoup de temps à y consacrer. Seulement, dès qu’une entreprise obtient sa place, c’est un chiffre d’affaires plus important qui en découle, avec une crédibilité renforcée.
Une société est première sur une requête, c’est très bien. Il existe une autre requête similaire plus recherchée… et elle n’est pas première. Que faire ? En refusant d’investir dans le référencement naturel, c’est la perte d’argent, de clients, de contacts, mais aussi la perte de positions. Google ne va pas comprendre pourquoi l’entreprise refuse de se positionner sur une expression proche, et donc penser qu’elle n’est pas suffisamment complète.
D’autres avantages pour justifier l’importance du SEO
Le retour sur l’investissement d’un site grâce au référencement naturel est conséquent. Il n’est pas rare de voir des sites internet avec quelques centaines d’euros injectés dans la création du site, et son développement, puis de rapporter des milliers d’euros grâce à une stratégie de référencement naturel. Celle-ci est plus importante que le design du site internet. Un client devrait placer 70% de son budget dans le SEO, et les 30% restants, dans la création et le développement du site internet.
Après l’étape du bac à sable de passée, le SEO n’a plus besoin d’autant de travail. Il faut continuer de publier régulièrement, mais une fois que la machine est enclenchée, que Google ait compris le potentiel du site internet, il n’est pas nécessaire d’y accorder autant de temps.
Le SEO permet de faciliter la conversion de certains clients. Grâce à un travail élaboré et une stratégie de référencement naturel qui comprend un grand travail sur la rédaction de contenus, la conversion coule de source. Nous recommanderons de travailler avec une agence spécialisée comme référencement 71, qui possède tous les corps de métiers nécessaires : chef de projet, rédacteur web, développeur, expert marketing… Toutes ces casquettes sont essentielles pour avoir une bonne visibilité sur Internet (et gagner plus d’argent).