Le bien être des salariés grâce au coworking
L'environnement du travail joue un rôle clé dans le bien-être des employés. Le coworking, un nouveau mode d'organisation du travail, comble ce besoin par la création d'un cadre confortable, épanouissant, très favorable à la productivité et à la performance. C'est une solution axée sur le partage de l'espace de travail et la construction d'un solide réseau entre les travailleurs où l’échange est le maître mot. Il rend les salariés heureux, engagés et efficaces.
Qu'apporte concrètement le coworking au bien-être des salariés ?
Le coworking : un facteur clé dans le bien-être individuel des salariés
La plupart des espaces de coworking à dijonexpliquent les avantages du coworking sur le bien-être du salarié. Selon eux, le coworking développe l'intelligence émotionnelle de chaque salarié. Chaque salarié est motivé et prend du plaisir à son travail. On assiste également à une réduction considérable du stress et des TMS (troubles musculo-squelettiques) de 79 %. L'employé est fier de travailler pour l'entreprise. Il se sent valorisé, impliqué lorsqu’il est au travail et a envie d’évoluer au sein de l'entreprise. Il se sent à la fois stimulé et moins dérangé. Et lorsqu'il rentre chez lui à la fin de la journée, il est plus détendu.
Dans un espace de coworking, les équipements en libre-service comme un espace de relaxation, baby-foot, PlayStation et bien d'autres, augmententle confort du salarié, ce qui le rend hébreuet efficace. Grâce à un cadre de travail très lumineux, des outils ergonomiques et une flexibilité dans les horaires, le coworking limite la fatigue physique et psychologique du salarié. Le salarié s'organise mieux dans ses activités quotidiennes.
Si l'entreprise offre des services supplémentaires tels qu’une conciergerie d’entreprise ou des cours de sport, il peut concilier plus facilement son travail avec ses impératifs ou ses envies personnelles. Le coworking met ainsi le comble au bien-être du salarié en suscitant en lui, un sentiment de sécurité, de sérénité dans ses relations et son environnement et en augmentant son autonomie.
Le coworking : un facteur clé dans le bien-être collectif des salariés
Pour le bien-être des salariés au sein d'un espace de coworking, il faut le partagedes espaces de travail et la mise en place d'un réseau solide. À travers le partage de l’espace de travail, les salariés renforcent les relations humaines entre eux. Ils travaillent dans un environnement où la convivialité entre collègues est de 90 %, la capacité à collaborer avec les collègues est 88 % et la capacité à travailler en équipe est de 87 %. Cela se manifeste par une bonne ambiance entre collègues, une bonne entente avec les managers, une forme d'esprit d’équipe. Dans un tel environnement, les salariés se concentrent à 92 %, prennent du plaisir au travail à 90 %, sont productifs à 89 % et créatifs à 74 %. Le coworking permet aux salariés de rencontrer tout un éventail d’indépendants dynamiques, motivés et motivants, actifs dans des domaines très variés.