Comment bien référencer son site ?
Tout web entrepreneur qui souhaite se démarquer est tenu d’assurer une visibilité constante sur le web. Pour cela, il est important de bien référencer son site sur Google afin de générer du trafic. À travers cet article, vous découvrirez quelques conseils pertinents qui vous aideront à bien référencer votre site.
Bien choisir les mots-clés
La première chose à faire lorsqu’on décide de référencer son site consiste à identifier les bons mots-clés. Ce n’est rien d’autre que des mots descriptifs de votre activité, vos offres et services. Ces mots sont aussi souvent employés par les internautes lorsqu’ils font des recherches concernant votre secteur d’activité.
Vous pouvez obtenir ces mots à partir de nombreuses sources. Comme il s’agit de votre secteur d’activité, vous savez mieux que quiconque les mots techniques souvent employés dans votre jargon. Vous pouvez aussi examiner les contenus de vos concurrents ou le langage des consommateurs.
Rédiger des contenus pertinents et de qualité
Pour renforcer sa visibilité sur la toile, il faut aussi produire régulièrement des contenus de qualité. Les thèmes abordés doivent se rapporter à votre secteur d’activité afin d’intéresser l’internaute. La rédaction de contenus a des règles qu’il faut scrupuleusement respecter. Vous devez éviter, par exemple, les contenus dupliqués. Tout site avec des contenus dupliqués est considéré comme un Site Pénalisé par Google. Pour réussir un bon contenu, il faut bien structurer le texte à l’aide des titres et des paragraphes relativement courts. Vous devez répéter les mots-clés sans en abuser. N’oubliez pas non plus la mise en forme du texte.
Les backlinks
Les backlinks permettent aussi d’être bien indexé par les moteurs de recherche. À cet effet, les liens doivent être pertinents et se rapporter à votre business. Google considère les liens comme une recommandation de votre contenu.
Bien structurer son site internet
Le référencement d’un site passe aussi par une bonne intégration du code HTML. Cela veut dire qu’il faut insérer les mots-clés dans certains endroits stratégiques comme les balises Title, les balises Hn, les balises meta-descriptions et même les attributs « alt » des images.
Ces éléments revêtent une grande importance pour le moteur de recherche Google. Ainsi, pour accroître vos chances d’être bien référencé sur Google, vous devez veiller à faire ressortir vos mots-clés dans ces différentes balises. Cela prend aussi en compte les URLs. Ils doivent également contenir l’un de vos mots-clés.