Comment choisir un graphiste pour son site Internet ?

Comment choisir un graphiste pour son site Internet ?

Que le graphiste soit freelance ou une agence, les critères importants de sélection sont les mêmes…

Comment reconnaître un bon graphiste ?

Aujourd’hui le monde est numérique, toute entreprise voulant sa pérennité doit utiliser cet atout pour atteindre et rester proche de sa clientèle. Pour ce fait un site internet est primordial. De la création du site internet aux campagnes publicitaires qui s’y feront la présence d’un bon graphiste est fondamentale. Pour une satisfaction de vos besoins et l’atteinte de votre objectif il vous faut trouver un graphiste qui sera attentif et dans le cas d’une collaboration à long terme devrait être une perle rare. Alors commençons par faire la lumière sur le métier de graphiste car le mot « Graphiste » désigne plusieurs types d’activités. En effet nous pouvons distinguer :

  • Le concepteur rédacteur qui est plus axé sur la communication
  • Le typographe qui est apte pour la création des logos et charte graphique
  • Le web designer qui s’occupe de l’apparence du site web,
  • L’illustrateur qui quant à lui crée des visuels uniques sur tout type de document…

Ainsi pour une vraie satisfaction il est très délicat de mettre les bons termes dans son annonce afin d’avoir les candidatures adéquates. Mais le but est de trouver le graphiste requis pour le travail souhaité et graphiste-freelance.info vous propose des critères importants pour votre choix.

Quelques critères…

Il est important de savoir que vous avez le choix entre un freelance et une agence de graphiste. Dans l’un ou l’autre des cas, il vous faut une plateforme sérieuse comme graphiste-lyon.services qui vous permettrait d’avoir un large éventail de professionnels du métier afin de faire une petite comparaison en vous basant sur les critères ci-après :

  • La spécialité : il est important de trier les candidatures par rapport aux spécialités et comme il a été notifié plus haut, les bons termes dans son annonce sont évidemment un facteur clé pour le choix de la spécialité
  • La formation : comme pour un recrutement ordinaire il est crucial qu’il soit un diplômé d’une école d’art ou de graphisme reconnu et certifié car cela démontre son professionnalisme sa vocation et son savoir-faire
  • L’expérience : pour connaître son parcours il vous faut feuilleter son portfolio, cela vous permet de savoir s’il a déjà fait un travail similaire au vôtre
  • L’imagination : après sélection de quelques graphistes il faut un entretien avec chacun d’eux afin de voir celui qui a des idées originales et surtout nouvelles
  • Le tarif : cet aspect quoique primordial n’est pas forcément déterminant car un prix élevé n’est pas forcément témoin d’un travail de qualité et un prix trop bas présage un manque d’expérience et de connaissances. Il faut donc soi-même définir un rapport qualité prix.

Ces quelques critères sont très importants afin de vous garantir un bon résultat par rapport à votre investissement.